Le 46ème Président des États-Unis, Joe Biden / CC - Gage Skidmore
C’est désormais officiel, Joe Biden vient d’annoncer qu’il retirait sa candidature à l’élection présidentielle américaine. Agé de 81 ans, ce dernier qui a récemment multiplié les lapsus, préfère jeter l’éponge et laisser sa place à une personne plus solide.
Ce dimanche 21 juillet, Joe Biden a donc retiré sa candidature à l’élection présidentielle américaine qui doit avoir lieu le 5 novembre prochain. Le 46e président des Etats-Unis a annoncé la nouvelle via un communiqué publié sur son compte officiel X :
« Je crois qu’il est dans l’intérêt de mon parti et dans mon intérêt de me retirer et de me concentrer uniquement sur l’exercice de mes fonctions de président jusqu’à la fin de mon mandat. » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Je prendrais la parole cette semaine pour donner plus de détails sur ma décision. »
Le Président américain, Joe Biden, a déclaré soutenir la candidature de sa Vice-Présidente, Kamala Harris qui est désormais dans la course à la Présidentielle.
Donald Trump n’a pas tardé à réagir suite à la décision du candidat démocrate. Le candidat Républicains, a lancé une violente charge à son ancien rival sur le réseau social Truth Social :
« Joe Biden le corrompu n’était pas apte à se présenter à la présidence, et il n’est certainement pas apte à servir, et ne l’a jamais été ! Il n’a atteint la position de président que par des mensonges, des Fake News, et en ne quittant pas son sous-sol. »
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…