Corey Comperatore, le pompier de 50 ans tué lors du meeting de Donald Trump / Facebook
Donald Trump a été victime ce samedi en fin d’après-midi, d’une tentative d’assassinat, alors qu’il donnait un meeting de campagne à Butler en Pennsylvanie.
Si l’ancien Président des Etats-Unis a été légèrement blessé à l’oreille droite et évacué d’urgence par son service de sécurité, un spectateur a quant à lui perdu la vie alors qu’il se trouvait juste derrière le candidat Républicain.
Il s’agit de Corey, un pompier qui était âgé de 50 ans comme le relatent les médias américains. L’homme qui était un fervent partisan de Donald Trump, se faisait une joie d’assister au meeting de campagne de l’ancien Président américain.
Au moment où les tirs se sont fait entendre, Corey « a plongé sur sa famille pour la protéger » et a reçu une balle en pleine tête comme le précise le gouverneur qui ajoute que ce pompier est « mort en héros ». Le Dr James qui se trouvait également dans les gradins, s’est alors précipité vers l’homme touché par balle mais celui-ci ne respirait déjà plus.
Plusieurs personnes ont allongé la victime sur un banc puis le médecin a tenté un massage cardiaque pendant qu’une autre personne exerçait une pression sur la plaie de la victime. Cette dernière n’a malheureusement pas pu être sauvée et a été transportée sur une civière par deux officiers.
Deux autres personnes ont été blessée lors de cette fusillade. Le tireur a quant à lui été abattu par le service d’ordre rapproché de Donald Trump.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…