Jordan Bardella / Capture Youtube
Depuis les élections des européennes de 2024, deux camps se déchirent pour tenter d’obtenir la majorité absolue pour siéger à l’Assemblée Nationale, à savoir le Front Populaire formé par la majorité de la gauche et le Rassemblement National emmené par Jordan Bardella.
Dans un tout dernier sondage publié en date des 11 et 12 juin 2024 par OpinonWay pour CNews, le RN prend à nouveau de l’avance avec 32 % des intentions de votes sur le Front Populaire dont ce dernier est quant à lui crédité à 25%, soit une baisse de 3 % par rapport aux jours précédents.
Depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale le 9 juin dernier par Emmanuel Macron à l’issue des résultats du scrutin des européennes, trois grands blocs se démarquent pour les élections législatives, dont ces dernières auront lieux les 30 juin et 7 juillets prochains.
Il y a tout d’abord la gauche qui unie plusieurs de ses partis politiques et l’extrême droite qui semble avoir acté un accord avec une partie des membres du parti des Républicains.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…