Illustration d'un véhicule de police / Max Fleischmann - Unsplash
La fillette de 10 ans qui a été percutée par une automobiliste mercredi dernier à La Rochelle, est décédée des suites de ses blessures, a annoncé le parquet de La Rochelle, confirmant une information du quotidien régional Sud Ouest.
La victime se trouvait avec un groupe de 12 enfants encadrés par deux adultes quand une automobiliste qui circulait à contresens, est venue percuter une partie des enfants qui circulaient tous à vélo.
Selon le procureur de la République, Arnaud Laraize, « deux enfants sont toujours hospitalisés en urgence absolue, dont l’un d’entre eux à encore son pronostic vital engagé. Deux autres enfants se trouvent dan uns meilleur état, mais sont toujours hospitalisés. »
De son côté, la conductrice, âgée de 83, qui se serait déportée soudainement sur le groupe d’enfants, a été placée dans un premier temps en garde à vue mais cette dernière, jugée compatible avec son état de santé, elle a finalement été placée en service psychiatrique, a fait savoir le procureur de la République de La Rochelle.
Une enquête pour homicide involontaire a par ailleurs été ouverte.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…