L'assaillant neutralisé par la police après l'attaque au couteau / Twitter X
Une attaque au couteau a été perpétrée ce vendredi matin à Mannheim, en Allemagne, relatent les médias locaux ainsi que des vidéos sur les réseaux sociaux.
Sur les images qui ont été largement relayées, on peut-y voir un homme brandissant un couteau, venir s’en prendre à plusieurs personnes dont un homme politique, connu pour ses positions d’extrême droite envers l’islam. Selon Euronews, il s’agirait de Michael Stürzenberger.
Au moment des faits, ce dernier était en campagne avec plusieurs de ses militants dans le cadre du scrutin européen. Ce dernier a été violemment agressé ainsi que ses collègues qui ont tenté de stopper l’agresseur comme en témoignent les images particulièrement violentes diffusées sur la plateforme X.
Un policier qui tentait de s’interposer a également été victime d’un violent coup de couteau à la gorge. Selon les médias allemand, le policier, grièvement blessé aurait été opéré mais se trouve toujours dans un état grave avec un pronostic vital engagé. L’assaillant a quant à lui été neutralisé par un policier qui a fait usage de son arme.
Le Chancelier fédéral d’Allemagne, Olaf Scholz, a de son côté évoqué la piste d’un « attentat ». « La violence est absolument inacceptable dans notre démocratie », a indiqué ce dernier sir son compte X.
le maire de Tübingen, Boris Palmer, a de son côté déclaré : « Les attaques contre les dissidents et la police sont un coup de poignard au cœur de la démocratie. »
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…