L'assaillant neutralisé par la police après l'attaque au couteau / Twitter X
Une attaque au couteau a été perpétrée ce vendredi matin à Mannheim, en Allemagne, relatent les médias locaux ainsi que des vidéos sur les réseaux sociaux.
Sur les images qui ont été largement relayées, on peut-y voir un homme brandissant un couteau, venir s’en prendre à plusieurs personnes dont un homme politique, connu pour ses positions d’extrême droite envers l’islam. Selon Euronews, il s’agirait de Michael Stürzenberger.
Au moment des faits, ce dernier était en campagne avec plusieurs de ses militants dans le cadre du scrutin européen. Ce dernier a été violemment agressé ainsi que ses collègues qui ont tenté de stopper l’agresseur comme en témoignent les images particulièrement violentes diffusées sur la plateforme X.
Un policier qui tentait de s’interposer a également été victime d’un violent coup de couteau à la gorge. Selon les médias allemand, le policier, grièvement blessé aurait été opéré mais se trouve toujours dans un état grave avec un pronostic vital engagé. L’assaillant a quant à lui été neutralisé par un policier qui a fait usage de son arme.
Le Chancelier fédéral d’Allemagne, Olaf Scholz, a de son côté évoqué la piste d’un « attentat ». « La violence est absolument inacceptable dans notre démocratie », a indiqué ce dernier sir son compte X.
le maire de Tübingen, Boris Palmer, a de son côté déclaré : « Les attaques contre les dissidents et la police sont un coup de poignard au cœur de la démocratie. »
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…