L'humoriste Guillaume Meurice / Capture France Inter
Ce jeudi 16 mai, l’humoriste Guillaume Meurice qui officie sur Radio France, a annoncé qu’il était suspendu d’antenne jusqu’à nouvel ordre comme il l’a déclaré via son compte X.
« Pour des raisons toujours indépendantes de ma volonté, je ne participerai pas à la prochaine émissions « Le Grand dimanche Soir » sur France Inter. » a dans un premier temps indiqué le chroniqueur sur X.
L’humoriste qui fait actuellement l’objet d’une procédure disciplinaire au sein de la radio après des propos polémiques tenus à l’encontre du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a précisé que cette sanction pouvait aller jusqu’à « la rupture anticipée » de son contrat de travail pour faute grave.
En octobre dernier, Guillaume Meurice, avait comparé le Premier ministre israélien à une « sorte de nazi mais sans prépuce ». Des propos qu’il avait réitéré par la suite avant d’être écarté de l’antenne le 2 mai dernier.
Des propos qui avaient rapidement suscité une importante polémique sur les réseaux sociaux. Une plainte pour antisémitisme a quant à elle été classée sans suite.
Suite à cette polémique, une grève contre la suspension de l’humoriste, a perturbé la diffusion de l’émission de Charline Vanhoenacker, émission où Guillaume Meurice était chroniqueur avant sa mise en retrait de l’antenne.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…