La chanteuse Aya Nakamura lors de son passage dans le Téléthon / Capture France 2
Y’a pas moyen Djadja(…) » Aya Nakamura qui pourrait être choisie par Emmanuel Macron pour assurer une interprétation d’Edith Piaf à la cérémonie d’ouverture des JO d’été de 2024 à Paris, ne fait pas l’unanimité auprès des Français selon un récent sondage Odoxa Winamax RTL.
Comme le rapporte La Dépêche, ce sondage réalisé les 6 et 7 mars dernier auprès d’un panel de 1001 personnes représentatives de la population française, âgée de 18 ans et plus, montre que 63% d’entre eux s’opposent à la venue de la chanteuse Aya Nakamura aux JO Olympiques de Paris 2024 pour y interpréter du Edith Piaf comme la laissé sous entendre Emmanuel Macron.
39% des sondés pensent même que c’est une très mauvaise idée.
Une opposition surprenante quand on sait que la chanteuse franco-malienne originaire de Bamako est actuellement l’artiste française la plus écoutée dans le monde sur les plateformes de streaming.
Parmi les personnes qui ont été sondées, 73% d’entre elles n’apprécient pas les musiques de la chanteuse et que cette dernière ne représente pas la musique française à 73%, ni la jeunesse à 60% comme le précisent nos confrères.
Les personnes ayant participées au sondage préfèrent voir d’autres artistes français lors de cette cérémonie : Ils sont ainsi :
26% pour voir Jean-Jacques Goldman, 25% pour Florent Pagny, 20% pour Vianney, 16% pour Soprano et 15% pour Louane, David Guetta, Grand Corps Malade, 14% pour Mylène Farmer, 13% pour Clara Luciani ou encore 12% pour Michel Sardou et les Daft Punk.
De son côté, la chanteuse n’a pas tardé à réagir suite à la polémique enfle depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Aya Nakamura a répondu à un tweet du média d’extrême droite, Livre Noir, dans lequel on pouvait-y voir plusieurs membres du groupe Les Natifs, se prendre en photo sous une banderole qui affichait : « Y’a pas moyen Aya. Ici c’est Paris, pas le marché de Bamako », un message faisant référence à l’une des musiques de la chanteuse ainsi qu’à ses origines.
L’artiste a rétorqué sur son compte X :
« Vous pouvez être raciste mais pas sourd.. C’est sa qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats ect mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal »
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…
La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…
Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…