L'acteur Gérard Depardieu / Author -Siebbi CC BY 3.0
Gérard Depardieu est de nouveau dans la tourmente ! L’acteur de 75 ans, est de nouveau accusé d’agression sexuelle par une assistante de tournage pour des faits qui remonteraient à mars 2014.
Selon Courrier de l’Ouest, la femme, assistante de tournage d’un film de Jean-Pierre Mocky, a déposé plainte en janvier dernier contre Gérard Depardieu pour une agression sexuelle qui se serait produite lors d’un tournage à Doué-en-Anjou en mars 2014. Une plainte pour « agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l’autorité de sa fonction » que nos confrères de l’AFP ont pu consulter et qui a été effectuée le 9 janvier dernier dans un commissariat parisien.
De son côté, le parquet de Paris a fait savoir ce vendredi qu’une enquête avait été ouverte. Toujours selon le Courrier de l’Ouest, la jeune femme qui a porté plainte, était âgée de 24 ans au moment des faits. Cette dernière y dénonce des attouchement ainsi que des propos obscènes provenant de l’acteur qui auraient eu lieu lors du tournage du film de Jean-Pierre Mocky, qui s’intitule « Le Magicien et les Siamois ».
Gérard Depardieu fait face à trois autres plaintes, celles de deux comédiennes qui avaient porté plainte pour agression sexuelle en mai dernier dont Hélène Darras. La plainte de la dernière a depuis été classée pour prescription par le parquet de Paris.
Le comédien avait été mis en examen le 16 décembre 2020 à Paris pour viols et agressions sexuelle à la suite d’une plainte de la comédienne, Charlotte Arnould qui s’était exprimé fin août 2018 pour y dénoncer deux viols au domicile parisien de l’acteur comme le précise BFMTV.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…