Le Roi Charles III / Capture Youtube BBC
L’annonce a fait le tour des tabloïds anglais et des médias du monde entier. Ce lundi 5 février, la Cour Britannique a publié un communiqué, annonçant que le roi, Charles III, était atteint d’une « forme de cancer ».
Il ne s’agit toutefois pas d’un cancer de la prostate comme l’a précisé le Palais, contrairement à ce qu’indiquaient plusieurs médias britanniques et français, ce lundi en début de soirée. On ignore d’ailleurs de quel cancer est atteint le roi d’Angleterre dont ses prochains engagements publics sont reportés.
« Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté » et des « tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer », a fait savoir le palais dans son communiqué. Selon Buckingham Palace, le roi « reste totalement positif quant à son traitement et espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible ».
Charles III avait été hospitalisé à la London Clinic le 27 janviers 2024 pour y subir une opération de la prostate.
Pour éviter que sa vie privée ne soit exposée au grand public avec de fausses informations, Buckingham Palace a expliqué avoir « choisi de partager son diagnostic pour éviter les spéculations et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par le cancer ».
Suite à l’annonce de son cancer, de nombreux présidents se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour souhaiter à Charles III, un prompt rétablissement, comme le président américain, Joe Biden ou encore le président français, Emmanuel Macron.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…