Illustration d'un sapeur-pompier de Paris / Unsplash
Des sapeurs-pompiers volontairement visés ! Vendredi, les hommes du feu qui intervenaient dans un quartier du Val Fourré pour des feux de poubelles, ont été caillassés par des jeunes de la cité, relate Le Parisien.
Les individus, visiblement déterminés à freiner l’intervention des pompiers, ont jeté plusieurs projectiles en leur direction et les ont visé avec des mortiers. Excédés d’être de nouveau victime d’incivilités, les pompiers ne se sont pas laisser faire et ont poursuivi leurs assaillants comme en témoignent des images diffusées sur les réseaux sociaux.
Les CRS appelés en renfort sont intervenus pour mettre fin aux tensions. Sur les réseaux sociaux, le syndicat Alliance Police Naionale 78 a tenu à réagir, en apportant son soutien aux pompiers.
« Hier, à Mantes-La-Jolie, des sapeurs-pompiers ont été violemment attaqués par des voyous ! Ces violences ont pour prétexte le contrôle d’un délinquant, qui a frappé de plusieurs coups de pied le chien de la brigade canine.. Soutient total a nos collègues et aux pompiers. » peut-on ainsi lire.
Selon le syndicat, ces débordements feraient suite à un contrôle effectué quelques instants plus tôt sur un délinquant du quartier.
« À moins de 200 jours des Jeux Olympiques, quelle image reflète notre département, qui va accueillir notamment plusieurs sites olympiques ? » a ajouté le Syndicat Alliance Police Nationale 78. De son côté, Le Parisien indique que les pompiers devraient porter plainte à la suite des faits.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…