Illustration d'un père noël ivre / Pixabay
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et cela s’applique aussi au père Noël, ou plutôt à cet homme qui a été contrôlé ce dimanche 24 décembre en fin d’après-midi par la police municipale, dans le Morbihan.
Déguisé en père noël et sous l’emprise de l’alcool, le conducteur a été remis aux gendarmes du département où il a été contraint de se soumettre à « l’épreuve de l’éthylomètre » comme s’en amusent les militaires du Morbihan qui ont raconté l’histoire sur leur page Facebook.
« Nous avons le regret de vous informer que le Père Noël aura un petit peu de retard ce soir pour sa livraison de cadeaux habituelle. » ont ajouté ces derniers.
« Verdict : il n’est plus apte à piloter le traîneau. Un remplaçant est recherché de toute urgence…. » ont fait savoir les gendarmes.
Pour rappel, le fait de conduire un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique caractérisé par une concentration d’alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre ou par une concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,40 milligramme par litre est puni de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…