L'influenceuse Warda A. / Capture Twitter
Sa vidéo avait choquée de nombreux internautes. L’influenceuse Warda Anwar qui avait ironisé sur la mort d’un bébé israélien quelques jours après les terribles attaques du 7 octobre par le Hamas, a été jugée ce mercredi 22 novembre par le tribunal correctionnel de Paris.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 37 ans ironisait sur la façon dont le bébé israélien avait été tué : « Je me pose la question de s’ils ont mis du sel, du poivre, s’ils ont mis du thym, ils l’ont fait revenir à quoi, et ça a été quoi l’accompagnement ? » s’était interrogée cette dernière dans ses propos très choquants.
Suite à cette publication, de nombreux internautes avaient signalé les propos de la jeune femme via la plateforme Pharos qui avait ouvert une enquête préliminaire le 3 novembre dernier. Une vidéo qui avait aussi été signalée par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) au Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH). Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, avait lui aussi saisi la justice dans ce dossier.
Ce mercredi, le procureur a requis dix mois d’emprisonnement avec sursis. Lé décision sera quant à elle rendue le 6 décembre prochain.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…