L'influenceuse Warda A. / Capture Twitter
Sa vidéo avait choquée de nombreux internautes. L’influenceuse Warda Anwar qui avait ironisé sur la mort d’un bébé israélien quelques jours après les terribles attaques du 7 octobre par le Hamas, a été jugée ce mercredi 22 novembre par le tribunal correctionnel de Paris.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 37 ans ironisait sur la façon dont le bébé israélien avait été tué : « Je me pose la question de s’ils ont mis du sel, du poivre, s’ils ont mis du thym, ils l’ont fait revenir à quoi, et ça a été quoi l’accompagnement ? » s’était interrogée cette dernière dans ses propos très choquants.
Suite à cette publication, de nombreux internautes avaient signalé les propos de la jeune femme via la plateforme Pharos qui avait ouvert une enquête préliminaire le 3 novembre dernier. Une vidéo qui avait aussi été signalée par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) au Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH). Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, avait lui aussi saisi la justice dans ce dossier.
Ce mercredi, le procureur a requis dix mois d’emprisonnement avec sursis. Lé décision sera quant à elle rendue le 6 décembre prochain.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…