Un lycée pris pour cible par des mortiers à Lyon / Capture Twitter @mvalet_officiel
Scène de panique ce vendredi 10 novembre au lycée La Martinière-Monplaisir de Lyon. L’établissement situé dans le 8e arrondissement a été pris pour cible par un groupe d’une quinzaine de personnes qui ont attaqué l’extérieur du bâtiment au mortier.
Les faits qui se sont produits aux environs de 8 heures ont duré que quelques minutes mais ont suscité une vague d’inquiétudes auprès des personnels et des étudiants de l’établissement. Fort heureusement, cette attaque n’a fait aucun blessé. Nos confrères de France 3 précisent que les pompiers ont été appelés à venir éteindre quelques feux de poubelles et de trottinettes électriques qui ont été engendrés par cette attaque.
Suite à cet incident, le proviseur de l’établissement a envoyé un mail aux parents. Dans cet écrit, ce dernier explique avoir été visé volontairement par les assaillants pour des raisons que l’on ignore pour le moment.
Les caméras de surveillance du lycée ont permis d’identifier l’un des auteurs de cette attaque. Ce dernier a été appréhendé puis placé en garde à vue. Une seconde personne a également été arrêtée par la police peu de temps après les faits. Selon nos confrères, les deux personnes appréhendées sont des élèves du lycée.
Si l’origine de cet incident reste encore méconnue, nos confrères ajoutent qu’une potentielle vengeance serait en lien avec l’attaque de ce matin. En effet, un élève du lycée avait été passé en conseil de discipline il y a quelques jours.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…