L'artiste Slimane / CC
L’artiste Slimane a été choisi pour défendre les couleurs de l’Hexagone pour l’édition 2024 de l’Eurovision qui se déroulera à Malmö en Suède le 11 mai prochain.
Une annonce officialisée ce mercredi par la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, qui était au micro de France Inter.
Slimane qui comptabilise aujourd’hui près de deux milliards d’écoutes dans le monde et qui a remporté 5 NRJ Music Awards, présentera dès ce soir la chanson « Mon amour » dont il est l’auteur, au JT de France 2 à partir de 20h00.
Pour rappel, Slimane avait remporté la cinquième saison de The Voice : La plus belle voix en mai 2016. Deux mois plus tard, l’artiste avait dévoilé son tout premier album intitulé « À bout de rêves » ainsi qu’un second en 2018 intitulé « Solune ».
Slimane a également été coach pour l’émission The Voice en Belgique de 2018 à 2020 puis pour l’émission française depuis 2023.
Le chanteur a également remporté le trophée de la meilleure chanson originale en 2020 pour son titre « Ça va ça vient » interprété en duo avec la chanteuse Vitaa.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…