police / Pixabay
Agression verbale et physique, gifle et insultes, c’est ce qu’a subi un jeune garçon de la part d’une mère de famille de 40 ans. Les faits se sont déroulés à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne. Le motif ? La mère accuse le jeune garçon d’avoir agressé son fils… Et a décidé d’agir de la même manière qu’un enfant de 10 ans. Selon l’AFP, les faits ont eu lieu ce 20 septembre, proche du collège Blaise-Cendrars devant plusieurs témoins.
La vidéo est violente ! Dans cette dernière, relayée par nos confrères du Parisien, on peut y voir une femme gifler violemment un jeune garçon, lui ordonnant de se mettre à genoux et lui arrachant ensuite ses lunettes. L’affaire monte crescendo dans l’horreur, après avoir giflé l’enfant la mère demande à son propre fils de « tabasser » le jeune garçon. Tout bon sens semble être perdu comme en témoignent les images ci-dessous :
Suite aux faits, les parents de la victime, choqués et indignés, ont tout de suite porté plainte, utilisant la vidéo comme preuve. La source exacte de la vidéo est quant à elle inconnue. La mère de famille a été placée en garde à vue dès le lendemain des faits pour « faits de violence sur mineur de 15 ans, suivis d’incapacité n’excédant pas huit jours, provocation directe de mineur de 15 ans à commettre un crime ou un délit, injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion et menace réitérée de violences » selon le parquet de Créteil. Libéré le samedi 23 septembre, la femme est actuellement sous contrôle judiciaire. Quant à son jugement, le parquet n’a pas perdu de temps et à annoncer que l’accusée sera jugée « le 22 décembre à 13h30 ».
En plus de son futur jugement, la femme est interdite d’approcher la victime et son représentant légal ainsi que leur domicile. Le jugement de cette affaire reste donc à suivre…
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…