Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC
Deux jours après le terrible incendie qui a fait 11 victimes dans un gîte situé à Wintzenheim, l’enquête se poursuit. L’établissement situé dans le Haut-Rhin, accueillait vingt-huit personnes sur deux niveaux quand le feu s’est déclaré.
Onze personnes ont trouvé la mort dont un animateur alors qu’ils se trouvaient à l’étage de l’établissement au moment de l’incendie. Parmi les victimes, se trouvaient des vacanciers en situation de handicap mental léger qui logeaient avec leurs animateurs dans le gîte.
Suite à ce drame, le tribunal judiciaire de Paris, a fait savoir ce vendredi, qu’il ouvrait une enquête préliminaire « des chefs d’homicides et de blessures involontaires aggravés » par la violation d’une obligation de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement, peut-on lire via un communiqué de presse.
Les premières investigations ont conduit à s’interroger sur les conditions matérielles et juridiques de sécurité du bâtiment qui hébergeait les vacanciers.
Le Parquet de Colmar a de son côté ouvert une enquête en « recherche des causes de la mort et recherche des causes des blessures ». L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…