Le Luna Park du Cap-d'Agde / Photo : RuganiMarc - CC
Drame au Luna Pak du Cap d’Agde le weekend dernier. Un adolescent de 17 ans a été tué et une jeune femme de 19 ans grièvement blessée dans une attraction du parc situé sur Ile des Loisirs.
L’accident s’est produit sur l’attraction Adrénaline, une attraction à sensation dans laquelle les passagers sont transportés à une soixantaines de mètres en hauteur avant d’être lâchés dans le vide, ces derniers étant retenus par un élastique.
Selon nos confrères du Parisien, les deux victimes auraient été propulsées contre un pilier de l’attraction à la suite d’une rafale de vent. Une information également relayée par plusieurs médias locaux comme « Midi Libre » qui souligne que le vent soufflait à près de 80 km/h au moment de l’accident.
De son côté, le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, a indiqué via un communiqué que « l’adolescent de 17 ans est décédé des suites de ses blessures et la jeune femme de 19 ans a été transportées au CHU de Montpellier en urgence absolue. ».
Selon Actu.fr, cette dernière serait désormais hors de danger ce dimanche.
Suite à ce drame, une enquête judiciaire pour « homicide et blessures involontaires » a été ouverte par le parquet de Béziers. Quatre personnes dont le gérant du Luna Park ont quant à elles été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête.
L’attraction Adrénaline a été de son côté immédiatement fermée puis « placée sous scellés judiciaires, afin de permettre les constatations techniques qui ont débuté dès cette nuit » a précisé le procureur dans ce même communiqué.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…