Illustration de militaires Français / Unsplash - Clovis Wood
Voilà près de cinq jours que la France connait des émeutes sans précédents, suite à la mort du jeune Nahel, tué au cours d’un contrôle de police.
Malgré d’importants moyens de sécurité mis en place par le gouvernement, les violences urbaines se poursuivent ce vendredi soir dans plusieurs villes de France.
Selon un sondage CSA pour CNEWS, 7 Français sur 10 se disent favorables à l’envoi de l’armée pour rétablir l’ordre en France. Les violences urbaines avaient commencé à se déclarer à Nanterre, lieu où le jeune homme de 17 ans avait été tué par un policier mardi matin. De nombreuses villes voisines se sont ensuite embrasées. Les incidents se sont ensuite propagés à l’ensemble du territoire avec à chaque fois les mêmes scènes de pillages, violences urbaines, vols ainsi que de multiples incendies volontairement allumés sur des voitures, poubelles, mobilier urbains, bâtiments publics…
Selon le même sondage, les femmes (74%) sont plus nombreuses que les hommes (66%) à souhaiter le déploiement des forces militaires en France pour pallier à ces problèmes de violences urbaines qui représentent actuellement un énorme préjudice.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…