Illustration d'un véhicule incendié / Pixabay
Des affrontements violents. Depuis plusieurs heures, de nombreuses scènes d’émeutes se produisent partout en France pour cette troisième soirée, suite au décès du jeune Nahel.
Selon Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, plus de 100 personne ont été interpellées depuis le début de la soirée. Mais les chiffres continuent d’augmenter à l’heure où nous écrivons ces lignes et se portent désormais à 176 interpellations.
Les autorités, qui redoutaient une troisième soirée de violence, ont déployé 40.000 policiers et gendarmes sur l’ensemble du territoire, dont 5000 à Paris. La B.R.I, (Brigade de Recherche et d’Intervention) a également été déployée tout comme les équipes du R.A.I.D, pour faire face aux violentes émeutes que traverse actuellement le pays.
Depuis la fin de journée, de nombreux magasins, banques ont été pillés à Paris et dans plusieurs villes de France. Les mêmes scènes de guérillas urbaines se répètent partout en France avec des bus, des voitures, des poubelles incendiées volontairement, dans le but de bloquer la progression des forces de l’ordre. Les sapeurs-pompiers sont également la cible de nombreux caillassage.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…