Louis Boyard, face à Apolline de Malherbe, ce mercredi sur BFMTV / Capture BFMTV
Ce mercredi matin, le député LFI, Louis Boyard, était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC. La journaliste est revenue sur le comportement du député LFI, ce lundi à l’Assemblée nationale.
Le jeune homme de 22 ans avait interrompu le discours de la première ministre, Elisabeth Borne, en pleine séance, en criant « J’ai pas de leçons à recevoir de la majorité » à plusieurs reprises, obligeant la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, a prononcer un rappel à l’ordre avec inscription au procès verbal.
Ce matin, Apolline de Malherbe est donc revenue sur cet incident. Pour sa défense, le député a déclaré : « Je suis comme tous les Français : je suis en colère. Au moment où la Première ministre prenait la parole, il y avait du bruit. La présidente de l’Assemblée nationale nous demande de nous taire. » puis d’ajouter « Je lui réponds ‘on ne se taira pas tant qu’on aura pas le droit de voter sur la réforme des retraites’. J’ai fait mon travail de député : exprimer la colère du pays ».
La journaliste lui a alors rétorqué : « Vous êtes avachi dans votre fauteuil, vous criez un peu fort. Honnêtement, vous étiez dans votre état normal ? » question à laquelle Louis Boyard lui a répondu par : « Bien sûr que oui ! »
Apolline de Malherbe a alors creusé un peu plus la question, demandant au député si celui-ci n’avait pas bu ou fumé. « C’est une drôle de question que vous me posez. Vous avez rarement vu des gens en colère ! Je peux reconnaitre quelque chose : peut-être que mon dos n’était pas assez droit. Mais en revanche la colère, aucun souci sur ce sujet. Je maintiens ce que j’ai dit. » a immédiatement rétorqué le député LFI.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…