La Foire du Trone à Paris / JJ Georges - CC BY-SA 4.0
Dramatique accident sur un manège de la Foire du Trône, dans le XIIe arrondissement de Paris. Un petit garçon de 4 ans qui se trouvait sur la manège Crazy Fabrik, un parcours comprenant plusieurs obstacles, a été happé par le mécanisme d’un tapis roulant, rapporte BFMTV.
Selon la tante de la victime qui était présente au moment des faits, l’enfant a été « avalé par la machine ». L’enfant a eu un doigt, ses artères ainsi que plusieurs nerfs sectionnés dans l’attraction. Sa tante raconte auprès de nos confrères que malgré le drame, personne n’aurait réagi et le manège aurait continué à tourné.
Le petit garçon est finalement secouru par un pompier en civil, qui était présent à la foire. Ce dernier a immédiatement porté secours à l’enfant en lui prodiguant les premiers soins. Transporté à l’hôpital, le garçonnet a du subir une autotransplantation pour conserver son doigt. Ce dernier risque toujours l’amputation de son doigt malgré l’opération.
Suite à ce terrible accident, la famille de l’enfant a décidé de porter plainte pour blessures involontaires. Elle déplore également le manque de considération des propriétaires du manège mais aussi des autorités dans le cadre de cette affaire.
Le manège Crazy Fabrik était quant à lui en règle puisque l’attraction avait été récemment vérifiée par une commission de sécurité qui n’avait rien relevé d’anormal sur celui-ci.
Une enquête est en cours et confiée au commissariat du 12e arrondissement de Paris.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…