Illustration Pixabay
Défis stupides et dangereux. Un jeune homme de 13 ans, prénommé Jacob Stevens originaire de Columbus dans l’Ohio (Etats-Unis) est décédé à la suite d’un challenge réalisé sur le réseau social Tiktok intitulé « Benadryl », qui consiste à avaler plusieurs gélules d’antihistaminique afin d’obtenir des effets d’hallucinations.
Selon le Mirror qui révèle l’histoire, le jeune homme, entouré de ses amis, s’est donc filmé sur Tiktok, en train d’ingérer le médicament, lorsqu’il a soudainement été pris de convulsions. Transporté en urgence à l’hôpital, son état s’est sérieusement dégradé. Les médecins ont expliqué aux proches de Jacob que celui-ci ne se réveillerait peut-être plus jamais en raison de l’importante quantité de médicament ingéré.
Jacob est finalement décédé six jours plus tard, son cerveau ne répondant plus alors qu’il était maintenu en vie par les médecins. Suite à ce drame, le père de Jacob a souhaité partager l’histoire de son fils afin de mettre fin aux défis stupides lancés sur les réseaux sociaux qui font de nombreuses victimes.
Le père de famille qui a par ailleurs interpellé la plateforme Tiktok de l’entreprise chinoise ByteDance, demandant à ce que celle-ci impose un limite d’âge pour la création des comptes.
Quant au fabricant du médicament, Johnson and Johnson, celui-ci a qualifié cette nouvelle tendance « d’extrêmement préoccupante », appelant celle-ci à cesser « immédiatement ».
En 2021, un enfant âgé de 9 ans, avait été sauvé in-extremis, après avoir ingéré de petits aimants après un défi lancé sur TikTok. La victime, tirée d’affaire, gardera toutefois des séquelles à vie.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…