Emmanuel Macron / Capture BFMTV
Une réforme qui ne passe pas ! Ce lundi 17 avril, à 20 heures précise, le Président de la République, Emmanuel Macron, doit s’exprimer après la validation, par le conseil constitutionnel ce vendredi, de la promulgation de la réforme des retraites.
Une réforme qui est loin de faire l’unanimité auprès des français qui sont depuis plusieurs semaines dans la rue pour exprimer leur mécontentement face au passage en force de cette réforme par le biais du 49.3 par la Première ministre, Elisabeth Borne.
De son côté, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a mis en garde l’exécutif contre le fort « ressentiment » au sein du monde du travail à la suite du passage de la réforme des retraites, excluant ainsi à court terme, toute reprise de discussion avec Emmanuel Macron.
Invité sur France 2, le responsable syndical a ainsi déclaré : « Le monde du travail est encore choqué, il y a encore beaucoup de monde qui a manifesté jeudi dernier, il est hors de question d’aller discuter comme si de rien n’était (…) il y a un ressentiment. » soulignant qu’ « On ne peut pas passer l’éponge ».
Depuis quelques heures, un appel au boycott a été lancé sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes appellent à ne pas regarder l’allocution du président de la République ce soir à la télévision sous le #BoycottMacron20h.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…