Le très célèbre restaurant parisien en partie incendié / Capture BFMTV
Ce jeudi, de nombreux manifestants se sont rassemblés dans plusieurs grandes villes de France pour exprimer leurs mécontentements contre la réforme des retraites à l’âge de 64 ans.
A Paris, le restaurant La Rotonde, a été pris pour cible et plusieurs jets de projectiles ont été lancés en direction de la façade de l’établissement pourtant protégé par un important dispositifs de policiers.
Selon le journaliste Clément Lanot qui se trouvait sur place, c’est le jet d’un fumigène qui aurait provoqué le début d’un incendie sur la devanture du restaurant qui est recouverte d’un toit en tissu rouge. Les employés de l’établissement ont alors tenté comme ils pouvaient d’éteindre le sinistre avant que les pompiers n’arrivent sur place pour circonscrire ce départ d’incendie.
Ce n’est pas la première fois qu’un très célèbre restaurant parisien est incendié par les manifestations. En mars 2019, pendant le mouvement des gilets jaunes, le restaurant parisien du Fouquet’s avait été incendié par plusieurs individus.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…