Illustration de trottinettes électriques / Pixabay
Ce dimanche 2 avril, c’est vous qui décidez de l’avenir des trottinettes en libre-service à Paris ! » C’est par ses mots que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a publié ce vendredi 31 mars, un tweet, appelant les parisiens à s’exprimer sur l’utilisation des trottinettes en libre-service.
Un enjeu crucial pour les 3 opérateurs parisiens, à savoir, Dott, Lime et Tier qui pourraient perdre un marché juteux et en pleine expansion, si les parisiens décidaient de voter contre la continuité de ces services de location.
Si les trottinettes en libre-service connaissent le succès auprès des jeunes, elles ont toutefois moins la côte auprès des seniors qui jugent ces nouveaux modes de mobilité trop dangereux. Depuis 2019, les trottinettes électriques sont également responsables de plusieurs accidents de la circulation.
La Mairie de Paris qui vient de mettre fin au dernier contrat, pourrait donc ne pas renouveler l’offre si les votes des parisiens sont défavorables à la continuité des trottinettes en libre-service dans la capitale.
Ce dimanche 2 avril, s’annonce donc comme décisif sur l’avenir de ces trottinettes à Paris. Les parisiens inscrits sur les listes électorales municipales, pourront se rendre dans l’un des 203 bureaux de vote répartis dans les 21 lieux des arrondissements pour voter.
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…
La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…
Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…