Les images embarquées des policiers progressant dans l'école de Nasville / Capture Twitter @SaraGonzalesTX
Ce sont des images impressionnantes. Ce lundi, Audrey Hale une femme transgenre de 28 ans a tué de sang froid six personnes dont trois enfants dans une école de Nashville, dans l’État du Tennessee.
La femme a ensuite été abattue par la police à la suite d’un assaut. Un assaut de la police américaine qui a été rendu publique sur les réseaux sociaux. La vidéo d’une durée de six minutes retrace l’intervention des policiers appelés sur les lieux de la fusillade. Une vidéo rendue possible grâce aux caméras embarquées des policiers.
Ces derniers, équipés d’armes lourdes, progressent minutieusement dans l’école puis montent au premier étage avant d’entendre plusieurs coups de feu. L’un d’entre eux, équipé d’un fusil d’assaut va abattre l’assaillant qui n’aura pas le temps de répliqué. Après avoir été neutralisé par plusieurs balles, le tireur succombera à ses blessures malgré l’arrivée rapide des secours.
Cette nouvelle attaque a endeuillé les Etats-Unis. Trois enfants âgés de 8 à 9 ans et trois adultes de 60 à 61 ans, dont la directrice de l’école ont été tués au cours de la fusillade. Une attaque visiblement « ciblée » et préparée comme l’a expliqué le chef de la police locale, John Drake.
L’assaillant était une ancienne élève de l’école. L’enquête se poursuit pour déterminer les motifs exactes qui ont poussé Audrey Hale à commettre l’impensable.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…