Un manifestant se reçoit un violent coup de poing au visage de la part d'un CRS / Capture Twitter @xztim_
La violence est une nouvelle fois montée d’un cran à Paris entre manifestants et policiers. Une scène a fait particulièrement réagir de nombreux internautes ainsi que plusieurs élus du parti LFI.
Dans cette dernière dont les images ont été massivement relayées sur les réseaux sociaux, on peut-y voir un CRS mettre un violent coup de poing à un manifestant qui s’écroule à terre. On ignore toutefois le contexte ainsi que les raisons qui ont poussé ce policier à agir violemment.
Suite à cette vidéo, le préfet de police, Laurent Nunez, a indiqué sur BFMTV qu’une enquête administrative allait être ouverte auprès de l’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) pour en savoir plus sur les circonstances des faits.
« J’ai besoin de savoir dans quel cadre ça s’est passé, pour savoir si ce geste était adapté ou pas pour savoir si ce geste était adapté ou pas. » a ainsi fait savoir ce dernier sur la chaîne d’information. La scène filmée le 21 mars dernier, a également fait réagir la Députée Raquel Garrido qui s’est exprimée sur son compte Twitter en relayant les images.
« Un manifestant git à terre suite à un violent coup par un policier. » écrit cette dernière, appelant Gérald Darmanin et Laurent Nunez à arrêter le massacre.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…