Le journaliste danois, Rasmus Tantholdt TV2, a été menacé en plein duplex / Capture Twitter @@RasmusTantholdt
Le journaliste danois, Rasmus Tantholdt, qui assurait un duplex depuis Doha, capitale du Qatar en marge du début de la coupe du monde de 2022, a été empêché d’exercer son direct par plusieurs personnes dont des membres de la sécurité.
Dans une vidéo que ce dernier a relayé sur son compte Twitter, on peut le voir en plein duplex pour la chaîne TV 2 quand ce dernier est soudainement interrompu par plusieurs membres.
« Nous sommes en direct à la télévision et on nous demande d’arrêter de filmer. » s’exclame Rasmus Tantholdt avant que l’une des personnes ne tente de s’emparer de la caméra de son collègue : « Monsieur, vous avez invité le monde entier à venir ici. Pourquoi nous ne pouvons pas filmer ? C’est un lieu public (…) » explique le journaliste qui va même jusqu’à montrer son accréditation qui lui donne l’autorisation de filmer. « Nous n’avons pas besoin d’autorisation, on peut filmer où on veut ! » poursuit ce dernier. L’un des hommes va alors se montrer plus menaçant, allant même jusqu’à tenter de casser la caméras des journalistes comme en témoigne cette séquence ci-dessous.
La vidéo publiée depuis quelques heures sur le compte du journaliste a été massivement relayée. Suite à cet incident, le Comité d’organisation du Qatar a présenté ses excuses au journaliste qui s’interroge toutefois sur la liberté de la presse au Qatar : « les agents ont mal compris la situation, mais cela en dit long sur ce qu’il se passe au Qatar. » a écrit Rasmus Tantholdt qui affirme que le Qatar « n’est pas un pays libre et démocratique ».
Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…