Illustration d'un girophare sur un véhicule de police / Pixabay
Les faits remontent au 21 octobre dernier. Selon Sud-Ouest, la police a été informée du vol d’un véhicule aux environs de 23 heures sur la commune de Sainte-Livrade-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne.
Une course poursuite s’est alors engagée avec les forces de l’ordre. Un véhicule de police a tenté de bloquer des fuyards à hauteur du rond-point de Villeneuve quand ces derniers l’ont violemment percuté comme en témoignent les images diffusées sur les réseaux sociaux.
Suite aux faits, les quatre occupants du véhicules, âgés de 14 à 16 ans, ont été immédiatement interpellés puis placés en garde à vue. Ces derniers qui ne sont pas connus des services de police, devraient prochainement faire l’objet d’une convocation par le juge des enfants.
Les deux policiers qui se trouvaient à l’intérieur du véhiculé percuté, ont été blessés, à savoir un contractuel âgé de 23 ans qui a été touché au genou ainsi que sa collègue, une gardien de la paix âgée de 49 ans, qui a souffert d’une blessure au rachis cervical et victime de plusieurs contusions thoraciques. Les deux policiers se sont vus prescrire plusieurs jours d’ITT, précisent nos confrères.
Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…