Illustration d'un girophare sur un véhicule de police / Pixabay
Les faits remontent au 21 octobre dernier. Selon Sud-Ouest, la police a été informée du vol d’un véhicule aux environs de 23 heures sur la commune de Sainte-Livrade-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne.
Une course poursuite s’est alors engagée avec les forces de l’ordre. Un véhicule de police a tenté de bloquer des fuyards à hauteur du rond-point de Villeneuve quand ces derniers l’ont violemment percuté comme en témoignent les images diffusées sur les réseaux sociaux.
Suite aux faits, les quatre occupants du véhicules, âgés de 14 à 16 ans, ont été immédiatement interpellés puis placés en garde à vue. Ces derniers qui ne sont pas connus des services de police, devraient prochainement faire l’objet d’une convocation par le juge des enfants.
Les deux policiers qui se trouvaient à l’intérieur du véhiculé percuté, ont été blessés, à savoir un contractuel âgé de 23 ans qui a été touché au genou ainsi que sa collègue, une gardien de la paix âgée de 49 ans, qui a souffert d’une blessure au rachis cervical et victime de plusieurs contusions thoraciques. Les deux policiers se sont vus prescrire plusieurs jours d’ITT, précisent nos confrères.
Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…