Un véhicule de police en Espagne / Steven Straiton - CC BY 2.0
Mercredi soir, une jeune femme de 24 ans, a été filmée par les caméras de surveillance d’une maternité, en train de voler un nourrisson à la maternité de l’hôpital de Basurto à Bilbao (Espagne). Cette dernière était parvenue à sortir de l’établissement de santé avec le bébé dans les bras, après s’être déguisée en médecin, rapporte Le Parisien, confirmant une information de El Pais.
L’enfant a finalement été retrouvé jeudi matin, « en bonne santé », devant la porte d’un appartement situé dans un quartier de de Bilbao, une ville portuaire industrielle située au nord de l’Espagne, a de son côté indiqué la police régionale basque.
Toujours selon la police régionale, la femme avait sonné à la porte de l’appartement avant d’y déposer l’enfant puis de prendre la fuite. Elle a finalement été identifiée quelques instants plus tard puis a été arrêtée vers 10h45 dans un autre quartier de la ville.
Selon les premières investigations, il semblerait que cette femme qui était « vêtue d’une blouse blanche de médecin aurait tenté d’enlever plusieurs bébés » a de son côté déclaré le responsable régional de la sécurité, Josu Erkoreka, rapporte RTL. « Elle est entrée dans plusieurs chambres, où se trouvaient des mères, et a essayé de mener la même opération sans y parvenir. » a ajouté ce dernier.
La Rédaction
Avec Titans of the Tide, Bob l’éponge revient dans une aventure inédite qui entend mêler…
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…