Illustration d'une station-service / CC BY-SA 4.0
Dans un communiqué publié ce lundi 10 octobre sur la page Facebook des salariés de TotalEnergies, CGT TotalEnergies Marketing & Service, la CGT « sort de son silence ». Dans ce communiqué, on y trouve un rappel de leurs revendications, principalement salariales.
Les salariés accusent TotalEnergies qui essayerait « d’imposer une suspension de la grève avant toute négociation et donc avant toute proposition salariale. » Le communiqué précise également que « Cette tentative est perçue comme un chantage par la CGT et ne garantit en rien la satisfaction des revendications exprimées et donc la reprise du travail. »
Mais également un appel aux négociations et « réaffirme sa volonté de négocier le plus rapidement possible, sans subir de chantage. »
La CGT ExxonMobil annonce de son côté que les « travailleurs sont toujours mobilisés pour leurs salaires malgré la signature de l’accord par le CFDT et la CFE/CGC. » De son côté, le délégué syndical central CGT, Christophe Aubert, a déclaré à l’AFP que « le mouvement a été reconduit ce matin à 6h, parce que ça ne correspond pas aux revendications des salariés grévistes qui demandent du pouvoir d’achat. »
Pénurie de carburant : La liste des stations en temps réel pour les villes de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse.
Léa Benhous
Un adolescent âgé de 13 ans est mort jeudi 4 décembre à Saint-Sébastien-de-Raids (Manche), percuté…
Pour la première fois en près de quarante ans, le mythique Parc Astérix, inspiré de…
Du 8 au 12 décembre 2025, BNP Paribas mettra à l’honneur l’œuvre de James Cameron…
Un homme de 23 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne, mis en…
Le 22 novembre dernier, le domicile parisien de François Hollande et de sa compagne Julie…
Coloré, léger et résolument familial, Samurai Academy: Paws of Fury débarque sur consoles et PC…