Le compagnon de Catherine Laborde, Thomas Stern / Capture C8
Ce jeudi soir, Thomas Stern était invité dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Le compagnon de Catherine Laborde a donné des nouvelles peu rassurantes sur l’état de santé de sa femme, atteinte d’une démence à corps de Lewy.
« Catherine va couci tendance couça. C’est à dire pas la cata totale, mais pas bien. Disons qu’elle évolue plutôt lentement, puisqu’elle est malade depuis quatre ans. Alors qu’en général, c’est une maladie qui fonctionne beaucoup plus vite. Mais elle ne va pas mieux, parce qu’elle a, ce qu’elle n’avait pas avant, des troubles du langage et de l’expression. Beaucoup de pertes de stabilité, de motricité. Elle n’est pas non plus complètement handicapée » explique son mari.
Malgré la maladie, Thomas Stern ajoute que son couple continue de vivre normalement : « On est passé d’un couple amoureux à un couple avec un aidant et un aidé, ce qui n’empêche pas d’être un couple amoureux. Ce n’est pas exclusif, au contraire même. On essaie de vivre normalement de bouffer, de sortir. »
Catherine Laborde présentait la météo sur TF1 depuis le 11 juillet 1988 jusqu’au 1er janvier 2017, soit près de vingt-huis ans passés sur la première chaîne. En octobre 2018, elle avait révélé être atteint de la maladie. L’ancienne présentatrice qui avait été invitée dans l’émission de Cyril Hanouna, avait ému les équipes de C8, dont l’animateur qui n’avait pu retenir ses larmes.
Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…