Categories: Culture

Halloween : La saison 2022 « Peur sur le Parc » est lancée au Parc Astérix

Les monstres sont de retour au Parc Astérix, du 1er octobre au 6 novembre 2022.


La saison de « Peur sur le Parc » est officiellement lancée depuis ce week-end au Parc Astérix. Cette année, en plus de ses traditionnelles maisons de l’horreur, le parc propose plusieurs nouvelles expériences pour faire encore plus frissonner ses visiteurs.

La Malédiction de Sirius envahie une partie du village gaulois

A commencé par la présence d’une toute nouvelle zone intitulée « La Malédiction de Sirius ». Dans cette dernière, les plus téméraires pourront faire face aux passagers d’un navire disparu depuis presque un siècle, à savoir le Sirius.

Des passagers aux allures inquiétantes, souffrants d’un mal inconnu investiront cette nouvelle zone effrayante qui proposera trois nouveaux spectacles inédits, dont l’un à la verticale sur le bateau. Deux nouveaux points de restauration seront également présents aux abords du navire hanté.

Cette zone se transformera à la nuit tombée, en un dancefloor géant, où les visiteurs pourront danser aux côtés des mystérieux passagers, sur le set d’un DJ.

Pour cette nouvelle saison, le parc propose à ses visiteurs, un tout nouveau buffet de l’horreur présent dans le Restaurant du Cirque. Cet établissement sera tenu par Le Maître, un ancien artiste circassien qui s’est fait renvoyer du cirque dans lequel il travaillait et qui a tenu à créer son propre cirque thématisé autour de l’horreur. Autant vous dire que votre repas risque d’être des plus effrayants puisque le Maître des lieux sera accompagné d’autres créatures comme Jingo la terreur, le clown cannibale ou encore Carmen, une médium tourmentée.

Tout au long de cette nouvelle saison d’Halloween au Parc Astérix, des animations seront présentes pour toute la famille. Comme pour les années précédente, le décor a été totalement repensé aux couleurs de la traditionnelle fête des morts. Au total ce sont 3500 citrouilles, 400 mètres de toiles d’araignées, 120 maquilleurs perruquiers, habilleurs et techniciens ainsi que 280 artistes présents sur l’ensemble de la saison, pour vous faire trembler de peur.

Des nocturnes à ne pas rater !

Le parc propose ainsi à ses visiteurs trois journées avec une ouverture prolongée jusqu’à 22 heures pour les 1er, 8 et 15 octobre.

Six nocturnes incontournables, nécessitant des billets spécifiques qui auront lieu les 22, 28, 29, 30, 31 octobre et 5 novembre jusqu’à minuit avec plusieurs spectacles nocturnes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Parc Astérix.

Jérémy Renard

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Tempête Goretti : une déferlante météorologique exceptionnelle secoue la France

La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…

3 jours depuis

Épisode hivernal en Île-de-France : à 18h00, le réseau routier revient progressivement à la normal sauf sur certains axes comme la N118

Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…

5 jours depuis

Neige et verglas en France : Le bilan fait état de six morts sur les routes

Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…

6 jours depuis

Île-de-France : la neige s’installe, vigilance orange et perturbations généralisées

Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…

7 jours depuis

Incendie mortel à Crans-Montana : neuf Français parmi les victimes, 23 blessés

L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…

1 semaine depuis

Drame à Crans-Montana : au moins 40 morts et une centaine de blessés après l’incendie d’un bar pendant la nuit du Nouvel An

Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…

1 semaine depuis