Illustration Pixabay
Lorsqu’il s’agit de charger et de décharger des marchandises et des équipements, la sécurité garantit l’intégrité des charges et la bonne santé des employés. Pour que votre quai de chargement soit un environnement de travail serein, tenez compte des suggestions de sécurité suivantes.
Les travailleurs utilisent des chariots et des machines pour transporter les marchandises. Il est fréquent que des travailleurs occupés oublient des choses simples, comme le blocage d’une roue. Quel que soit le protocole connu, certains équipements présentent plus de risques supplémentaires que d’autres.
Utiliser un système de blocage de roue peut s’avérer une bonne solution pour diminuer le risque de blessures.
Les surfaces deviennent rapidement glissantes lorsqu’il pleut ou qu’il neige. De plus, les aliments, les huiles et les débris s’échappent des boîtes et des camions, créant une surface glissante pour les travailleurs sans méfiance.
Des solutions, comme l’application de sciure de bois sur les sols pour une meilleure adhérence, aident les responsables à assurer la sécurité des travailleurs.
L’une des choses les plus importantes que vous puissiez dire à vos employés est de communiquer avec le chauffeur du camion. Tout d’abord, vous avez besoin d’un excellent moyen pour que les employés du quai de chargement puissent communiquer avec les chauffeurs de camion.
Cela peut se faire par la parole ainsi qu’avec des gestes lorsque les employés ne peuvent pas être entendus. L’utilisation de système de blocage de roue et la mise en pratique de nombreux conseils de sécurité aideront également les conducteurs et les employés à rester en sécurité même en cas d’erreur de communication.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…