Des habitants d'un quartier de Sevran filmés en train de se réjouir des projectiles lancés sur des policiers / Capture Cnews
Dans la nuit de mercredi à jeudi, des policiers ont été victimes de plusieurs jets de projectiles et de mortiers d’artifices alors qu’ils se trouvaient à proximité de la cité des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis).
Sur des images diffusées par un témoin sur les réseaux sociaux et relayées par la chaîne d’information, Cnews, on peut-y entendre une habitante du quartier se réjouir de voir les policiers visés par des projectiles. « Ils se sont pris un gros truc dans la gueule ! (…) ». L’habitante qui va même jusqu’à les insulter : « Bande de lapins, bande de merde ! ». Sur cette même vidéo, alors même que les policiers essuient des jets de de parpaings comme l’a confié un policier sur Cnews, on peut-y entendre un autre habitant crier : « Ça vient du ciel, c’est les étoiles. »
Des projectiles récupérés directement des toits d’un immeuble en travaux que les individus ont jeté sur les forces de l’ordre pour les faire partir de la citée. Suite à cette première nuit de violence, les policiers sont venus sécuriser le quartier la nuit dernière et un seul incident a été recensé.
Par La Rédaction
Avec Titans of the Tide, Bob l’éponge revient dans une aventure inédite qui entend mêler…
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…