L'incendie s'est produit dans la nuit de samedi 13 au dimanche 14 / J.R - Actu-Mag.fr
Les pompiers de Paris ont été appelés cette nuit à intervenir aux environs de 04h30 pour un feu qui s’est déclaré dans la crèche Gaston-Variot de Chevilly-Larue (94). Le flammes atteignant plusieurs mètres de hauteur, ont rapidement gagné l’ensemble du bâtiment.
D’importants moyens ont été mobilisés dont plusieurs lances à eau pour circonscrire l’incendie rapportent les pompiers. Selon France Bleu, près de 1000 m2 ont été détruits. Un important périmètre a été mis en place et plusieurs riverains ont dû être évacué par mesure de sécurité. L’incendie a pu être maîtrisé vers 10h30, indique de son côté la Municipalité. Fort heureusement, le sinistre n’a fait aucune victime mais les dégâts sont importants.
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie qui reste pour le moment inconnue. Contacté par notre rédaction, la Mairie de Chevilly-Larue n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.
Dans un communiqué, la ville de Chevilly-Larue informe les parents sur la continuité du service et de l’accueil des enfants : « La Municipalité, le service municipal de la petite enfance et l’équipe de la crèche se mobilisent activement pour trouver des solutions d’accueil alternatives pour l’ensemble des enfants concernés » précisant que « Les possibilités sont à l’étude et les parents seront prochainement informés des modalités d’accueil des enfants pour les mois à venir. »
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…