Un barbecue en Forêt / Pixabay
Sur Facebook, Pascal Thevenot, maire de Vélizy-Villacoublay, ne décolère pas après l’incendie qui s’est produit ce lundi dans un sous-bois proche de sa commune.
Selon l’élu, c’est un promeneur, qui après avoir constaté un départ de feu, a immédiatement alerté la police municipale qui a ensuite donné l’alerte. Le feu a nécessité l’intervention de plusieurs équipes de pompiers qui ont été mobilisés une bonne partie de la nuit pour venir à bout du sinistre et de « s’assurer que le feu ne reparte pas avec le vent » précise le maire.
« Comment peut-on avoir l’idée de faire un barbecue en forêt!!!! »
Pascal Thevenot, maire de vélizy-Villacoublay
L’incendie aura ravagé près de 2 hectares de sous-bois. L’élu s’interroge sur le comportement irresponsable de certaines personnes qui prennent d’énormes risques en cette période de sécheresse et de canicule sur le territoire.
« Comment peut on avoir idée de faire un barbecue en forêt!!!! » se questionne l’élu qui ajoute : « Plus rien ne m’étonne mais même si le feux en forêt est interdit toute l’année il est criminel en cette période de sécheresse. Nous sommes tous attachés au bonheur d’avoir une forêt à notre porte, PROTÉGEONS LA »
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…