Illustration de policiers / Unsplash
Les policiers sont une nouvelle fois la cible de menaces par des inscriptions taguées sur les murs d’une cité. des nouvelles inscriptions qui ont été découvertes à Aulnay-Sous-Bois ce week-end, dans la cité des 3000 en Seine-Saint-Denis.
Parmi les inscriptions que nous pouvons lire : « A qui le tour de se suicider ? » , « On va vous pendre » , « Nike la police » ou encore « Libérer Abdelslam ». Des tags d’une violence inouïe à l’égard des forces de l’ordre du département que la Déléguée Nationale Unité SGP FO, Linda Kebbab, a relayé sur son compte Twitter.
« Incitations au suicide, apologie du terro’, menaces de mort et viol,… les noms des policiers esseulés dans la lutte contre le crime affichés à Aulnay-sous-Bois. Soutien aux collègues. Honte à ceux qui refusent l’anonymat patronymique sur les procédures accessibles aux suspects. » a déclaré cette dernière.
D’autres inscriptions vont même encore plus loin, visant les noms de plusieurs policiers du commissariat d’Aulnay-Sous-Bois dont plusieurs d’entre eux ont été menacés de mort et de viol.
De son côté, Le Parisien indique que la police judiciaire du département a décidé d’ouvrir une enquête pour « menaces et outrages sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».
Par La Rédaction
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…