La variole du singe (Monkeypox) / Pixabay
Dans un communiqué publié en date du 25 juin, l’Agence Régionale de Santé publique France, indique qu’un premier cas confirmé de Monkeypox a été confirmé chez un enfant, dans la région Ile-de-France.
De son côté, la Mairie de Dourdan précise que l’enfant en question, se trouve scolarisé dans une école de cette commune située dans l’Essonne.
« L’ARS Île-de-France et les équipes de Santé publique France ont immédiatement débuté les investigations afin de retracer au plus vite la chaîne de contacts de l’enfant. » peut-on lire via ce communiqué qui précise qu’« un cas probable a été identifié au sein de la même fratrie. »
La municipalité de Dourdan explique travailler en étroite collaboration avec les différents acteurs (CHSE, ARS) et « ont engagé des mesures préventives (désinfection des locaux, surveillance des cas contact) », comme le précise la Mairie. Les parents des enfants qui auraient été en contacts avec l’enfant détecté, ont été aussitôt informés et sont priés de suivre les différentes recommandations mises en places par les autorités sanitaires :
C’est le premier cas confirmé de Monkeypox chez un enfant en France alors que jusqu’à maintenant, le virus n’avait seulement touché que des adultes, avec 330 cas confirmés par Santé Publique France au 23 juin 2022.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…