Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Essonne : un policier traîné sur une dizaine de mètres au cours d’un contrôle à Sainte-Geneviève-des-Bois

Le policier, a été traîné sur une dizaine de mètres par un individu qui a pris la fuite au cours d’un contrôle. Il est activement recherché.


Ce lundi, en fin d’après-midi, les policiers de police secours de Sainte-Geneviève-des-Bois ont été appelés à intervenir dans la zone industriel de la Croix-Blanche, à la suite du comportement suspect d’un homme.

Selon une source policière, l’individu aurait quelques instants plus tôt, fait monter un jeune homme dans sa voiture qu’il venait d’accoster sur le parking à proximité du magasin Courir, lui prétextant qu’il avait besoin de lui pour aller retirer de l’argent à un distributeur de la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois. Les deux hommes font l’allez retour et reviennent sur le parking de La Croix-Blanche.

La victime, sentant que quelque chose d’anormal était en train de se produire, a immédiatement téléphoné à son père qui a aussitôt contacté la police. Arrivés rapidement sur place, les policiers viennent à la rencontre du jeune homme qui désigne l’individu au comportement suspect, stationné à seulement quelques mètres des fonctionnaires.

Un policier légèrement blessé après avoir été trainé sur plusieurs mètres

Les policiers arrivent à hauteur de l’automobiliste qui est immédiatement contrôlé. Au cours du contrôle, l’homme qui est sorti de son véhicule, prétexte aux agents que ses papiers d’identité se trouvent dans l’habitacle.

Ce dernier remonte dans sa voiture avant de démarrer brusquement. Au même, moment, l’un des policiers qui se trouvait à proximité de la portière côté conducteur, est traîné sur une dizaine de mètres. L’un des autres policiers va alors faire usage de son arme, tirant à deux reprises en direction des pneus pour tenter de stopper le fuyard qui parvient tout de même à prendre la fuite.

Dans sa chute, le policier qui a été éjecté, s’en est sorti avec de légères blessures. « Notre jeune collègue qui a été traîné, a été victime d’une dermabrasion au niveau des hanches et des cuisses. » nous précise cette même source.

L’automobiliste n’a pour le moment pas été identifié. Une enquête est en cours.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Tempête Goretti : une déferlante météorologique exceptionnelle secoue la France

La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…

2 jours depuis

Épisode hivernal en Île-de-France : à 18h00, le réseau routier revient progressivement à la normal sauf sur certains axes comme la N118

Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…

4 jours depuis

Neige et verglas en France : Le bilan fait état de six morts sur les routes

Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…

5 jours depuis

Île-de-France : la neige s’installe, vigilance orange et perturbations généralisées

Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…

6 jours depuis

Incendie mortel à Crans-Montana : neuf Français parmi les victimes, 23 blessés

L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…

6 jours depuis

Drame à Crans-Montana : au moins 40 morts et une centaine de blessés après l’incendie d’un bar pendant la nuit du Nouvel An

Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…

1 semaine depuis