Illustration d'une effraction / Pixabay
Ce vendredi 10 juin, il est aux environs de 8 heures, quand la police secours d’Évry, reçoit un appel d’une personne signalant un cambriolage en cours dans un pavillon situé Avenue de la Passerelle à Ris Orangis
Selon une source policière, c’est une habitante qui, après avoir entendu des bruits à proximité de son domicile, a aperçu qu’un homme était en train de s’afférer à la porte fenêtre d’une maison voisine. Arrivés rapidement sur place, les policiers découvrent un sac contenant un pied de biche dans le jardin du domicile visité. Ils constatent que la baie vitrée a également été forcée.
Les fonctionnaires progressent en sécurité dans le pavillon et tombent nez à nez avec l’individu qui se trouvait dans l’une des chambres du domicile, en train de fouiller des meubles. L’homme, âgé de 31 ans, n’a pas opposé de résistance aux policiers. Ce dernier a été immédiatement interpellé puis placé en garde à vue dans les locaux d’Évry.
Une enquête a été ouverte puis confiée à la sûreté d’Évry.
Sur les réseaux sociaux, le syndicat de la Police nationale du département a tenu à féliciter ses collègues d’Évry pour cette interpellation en flagrant délit de vol : « Unité SGP Police 91 tient à féliciter nos collègues d’Evry TVPS 100A pour l’interpellation en flagrant délit ce matin sur la commune de Ris Orangis d’un individu auteur d’un vol par effraction dans un pavillon!! » peut-on lire.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…