La candidate LR, Valérie Pécresse / Capture BFMTV
La présidente de la région Ile-de-France a réuni les 5.1 millions qu’elle devait rembourser dans le cadre de sa campagne électorale, relate Le Parisien. Valérie Pécresse a ainsi obtenu 3.3 millions d’euros de dons venant de particuliers.
De son côté, son parti, Les Républicains, avaient participé à une partie du remboursement de ses frais de campagne à hauteur de 1.2 millions d’euros. « Près de 600.000 euros d’argent public, correspondant à la seconde tranche du remboursement forfaitaire pour les candidats n’ayant pas eu 5 % des voix, vont également contribuer au « Pécressethon » » précisent nos confrères.
Valérie Pécresse qui avait obtenu 4.78 % des voix lors du premier tour de la présidentielle, avait lancé un appel aux dons au lendemain de sa défaite, déclarant être endetté à hauteur de 5 millions d’euros : « La situation financière de ma campagne est désormais critique. Nous n’avons pas atteint les 5% qui nous permettraient d’obtenir les 7 millions de remboursement de l’état que nous escomptions (…) » avait lancé Valérie Pécresse. De son côté, l’entourage de l’ex candidate a indiqué que près de 20.000 personnes ont participé aux dons lui permettant de rembourser ses frais de campagne.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…