Journaliste Reporter Images / Illustration Pixabay
Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste Reporter Images, qui couvrait la guerre en Ukraine pour la chaîne BFMTV, a été tué, a annoncé ce lundi le président Emmanuel Macron sur Twitter.
« Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste Reporter Images, qui couvrait la guerre en Ukraine pour la chaîne BFMTV, a été tué, a annoncé ce lundi le président Emmanuel Macron sur Twitter. » a écrit le chef de l’État.
« Je partage la peine de la famille, des proches et des confrères de Frédéric Leclerc-Imhoff, à qui j’adresse mes condoléances. À celles et ceux qui assurent sur les théâtres d’opérations la difficile mission d’informer, je veux redire le soutien inconditionnel de la France. » a poursuivi Emmanuel Macron.
De son côté, la chaîne d’information BFMTV, a publié un message sur son compte « Frédéric Leclerc Imhoff est mort. A @bfmtv, la douleur est immense. Frédéric, journaliste reporter d’images était courageux et discret . Nous perdons un collègue et un ami. Nos pensées vont à sa famille, ses amis, et à @BranchtMaxime qui l’accompagnait et à qui nous avons parlé. » peut-on ainsi lire. Le journaliste avait 32 ans.
Nous apportons tout notre soutien à la famille de notre confrère tragiquement disparu.
Par La Rédaction
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…