Yannick Jadot dans l'émission Au Tableau sur C8 / Capture C8
Il va falloir revoir ses capitales… L’Eurodéputé, Yannick Jadot, a avoué ce lundi sur Europe 1, avoir eu certaines lacunes en géographie à l’école. Un méa culpa qui fait suite à son passage, ce dimanche 27 mars, dans l’émission « Au Tableau », diffusée sur C8.
Le candidat écologiste, élu député européen depuis 2019, a été mis en grande difficulté par les élèves de l’émission de C8 au moment où il devait placer plusieurs capitales européennes sur une carte. Si les premières capitales ont été rapidement situées comme Londres, Viennes ou encore Lisbonne, Yannick Jadot a séché au moment où il tentait de placer les capitales de l’Estonie, la Lettonie ou encore la Lituanie.
Par ailleurs, le candidat Europe Ecologie-Les Verts (EELV), ne savait pas que la Bulgarie ou encore la Roumanie, figuraient dans l’Union Européenne au moment où un élève lui demande d’ajouter les points en bas de la carte. « Mais vous m’avez dit de mettre les pays qui font partie de l’Union européenne » répond alors Yannick Jadot avant que l’écolier ne lui réponde à son tour : « Mais ça fait partie de l’Union européenne ».
Dans la matinale d’Europe 1, Yannick Jadot a précisé : « J’avoue que j’ai eu mal avec les pays baltes. J’adore l’histoire mais j’avoue qu’à l’école, sur la géographie, j’ai toujours eu du mal. J’ai un globe chez moi. Je le regarde en permanence. Mais c’est vrai que sur les pays baltes, l’Estonie, la Lituanie et la Lettonie, j’ai toujours du mal à les placer ».
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…