Illustration des armées / Pixabay
Plus d’une dizaines de morts et de nombreux civils blessés. C’est le triste premier bilan de cette guerre déclarée à l’Ukraine par Vladimir Poutine qui a lancé ce jeudi matin une opération militaire sur l’ensemble du territoire ukrainien.
Au lendemain de cette violente attaque qui a déjà détruite plusieurs installations militaires mais également des bâtiments, l’armée russe poursuit son offensive sur le pays ukrainien. Ce vendredi matin, des combats ont pu être observés au nord de la capitale de l’Ukraine. Des civils ont été tués au cours de cet assaut russe tandis que l’armée ukrainienne a pris position à plusieurs endroits stratégiques de la ville.
Au cours de ces affrontements, plusieurs civils ont été tués ou blessés comme cet homme qui a été écrasé par un blindé de l’armée russe alors qu’il circulait en voiture. Si le véhicule a été complètement écrasé au passage du char, l’homme âgé qui se trouvait à l’intérieur de l’habitacle, a pu être extrait de son véhicule, sain et sauf.
Dans une autre vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut-y voir une fusée tirée par l’armée russe, toucher le sol d’une rue de Kiev sans exploser.
Depuis ce jeudi matin, les ukrainien étaient nombreux à prendre la route pour quitter la capitale alors que les premières frappes aériennes se faisaient entendre. La ville qui est désormais sous couvre feu ressemble à une ville fantôme comme le souligne BFMTV. Les quelques trois millions d’habitants avaient décidé de fuir les combats ce jeudi matin, tandis que les sirènes retentissaient dans toute la capitale.
Par La Rédaction
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…