Un important dispositif de secours a été déployé à Arpajon après l'attaque au couteau survenue dans le centre ville ce mardi / Photo DDSP91 - BC LEBON. S
Ce mardi 15 février, aux environs de 15 heures, une personne a été grièvement blessée après avoir été agressée au couteau alors qu’elle se trouvait sur la Grande Rue à Arpajon, dans l’Essonne.
Selon une source policière, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, a reçu plusieurs coups de couteau dans le dos et le thorax, par un individu âgé de 26 ans. Grièvement blessé, l’homme qui se trouvait devant un restaurant chinois au moment des faits, est parvenu à entrer dans l’établissement pour s’y mettre en sécurité.
De nombreux secours ont été déployés sur place pour prendre en charge la victime. L’individu, qui se trouvait toujours sur les lieux de l’agression, était encore en possession de son couteau. Les policiers l’ont braqué avec leurs armes de service. Le jeune homme a immédiatement coopéré et s’est laissé interpeller. Ce dernier souffrirait de troubles psychiatriques, nous précise cette même source.
La victime a de son côté été transportée vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, avec un pronostic vital engagé. Suite à l’agression, un périmètre de sécurité a été mis en place, pour permettre aux enquêteurs de recueillir les premiers éléments.
L’enquête se poursuit.
Contacté par notre rédaction, Unité SGP Police 91 nous explique qu’elle : « Félicite nos collègues intervenants pour leur sang-froid et leur professionnalisme. » précisant dans ce contexte qu’«il s’agit toujours d’une intervention délicate. »
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…