Illustration de cartes Pokémon / Pixabay
Le phénomène sorti tout droit du Japon a rapidement gagné l’Europe. En France, les jeunes sont nombreux à les collectionner et de les échanger mais ignorent parfois que certaines carte Pokemon peuvent coûter très cher.
Cet emblématique jeu de carte que les petits et grands s’arrachent, est né suite au succès des premiers jeux vidéo, à savoir Pocket Monsters Vert et Pocket Monsters Rouge qui étaient sortis en 1996 au Japon.
Collectionnées dans le monde entier, le jeu de carte devient de plus en plus populaire. De nombreux collectionneurs tentent de mettre la main sur les cartes rares dont bon nombre d’entre elles peuvent atteindre des sommes faramineuses.
19 par exemple, un lot de cartes Pokémon issu d’un deck complet datant de 1999, s’était vendu aux enchères pour le prix record de 107.010 $ (Dollars) soit 93342 € (Euros). Depuis la sortie des toutes premières cartes Pokémon, de nouvelles cartes ont fait leurs apparitions comme les cartes Full art, Rainbow ou encore les cartes V et Vmax pour le Bloc Épée et Bouclier.
en demi-cadre ou en pleine-page du ou des Pokémon en question, ainsi qu’une série d’informations nécessaires pour jouer au JCC.
Vous l’aurez compris, la folie Pokémon n’est pas prête de s’arrêter de si-tôt et la licence non plus, qui continue régulièrement à sortir de nouveaux titres des emblématiques petites créatures.
Par Contenu Sponsorisé
Le président de la République, Emmanuel Macron, a réagi avec fermeté à la montée du…
Dans un jugement très attendu mardi, le conseil de prud’hommes de Paris a condamné le…
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…