Les secours se mobilisent pour sauver le petit Rayan, 5 ans / Capture Twitter
L’enfant de 5 ans n’aura malheureusement pas survécu. L’annonce a été faite ce samedi soir par les autorités marocaine alors que le petit garçon avait été sorti du puits par les secours en début de soirée. Depuis mardi soir, les secours étaient à pied d’œuvre pour sauver le petit garçon qui avait chuté accidentellement dans le puits où il était retenu depuis maintenant plusieurs jours.
Les secouristes, sous les encouragements de plusieurs habitants, avaient mené durant plusieurs jours, d’importants travaux de forage pour atteindre le bas du puits où était retenue la petite victime.
Tout au long des opérations, les secours pouvaient suivre l’état de santé de l’enfant, grâce à une petite caméra vidéo qui avaient pourtant pu montrer dernièrement des images de l’enfant en vie mais très affaibli.
Les secours qui ne pouvaient pas descendre directement par le petit trou de 45 cm de diamètre, trop étroit, avaient été contraints de creuser une brèche horizontale de 3 mètres, entre le trou et le puits, pour pouvoir récupérer l’enfant en toute sécurité. Une opération minutieuse qui permettait surtout d’éviter qu’un éboulement ne survienne au cours des opérations. Malgré tous les efforts des secours, le petit garçon n’aura malheureusement pas survécu.
Par La Rédaction
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…