Illustration d'un test PCR / Unsplash
Alors que l’épidémie de Covid-19 poursuit sa progression en France, les personnes sont de plus en plus nombreuses à se faire tester, ce qui pose un véritable problème pour les pharmaciens qui font face à une forte affluence de leurs patients.
Mais un nouveau protocole va permettre d’alléger les pharmacies puisqu’il n’est désormais plus obligatoire de confirmer un test positif antigénique par un test PCR, a fait savoir le ministère.
« Compte tenu de la circulation virale intense, il n’est plus nécessaire de confirmer par PCR un résultat de test antigénique. » relayé par Le Figaro.
Ce nouveau protocole devrait permettre d’alléger les laboratoires qui sont de plus en plus sollicités par les tests de Covid-19, que de nombreux français réalisent au quotidien pour se protéger du virus qui est beaucoup plus contagieux depuis l’arrivée du Variant Omicron. Un protocole assoupli qui avait déjà été annoncé en date du 2 janvier dernier dans un courrier intitulé « DGS-Urgent » à l’intention des professionnels de santé.
Il y a donc 3 propositions pour se faire tester sans pour autant avoir recours à l’obligation du test PCR, à savoir :
Si le patient est positif, il lui faut impérativement une confirmation d’un professionnel de santé pour qu’il puisse délivrer un certificat de rétablissement de santé, sept jours après la contamination.
Par Jonathan Sainte-Rose
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…