Illustration d'une vaccination / Pixabay
Une nouvelle étape vers l’élargissement de la vaccination en France. L’instance (CCNE) a donné son accord pour vacciner contre le Covid-19, tous les enfants dont la tranche d’âge est comprise entre 5 et 11 ans, sans leur imposer de pass sanitaire, rapporte l’AFP.
« Il est important de vacciner les enfants et que cette vaccination soit bien suivie » a déclaré l’obstétricienne et membre du CCNE, Alexandra Benachi, lors d’une conférence de presse ce jeudi. Le Comité d’éthique a toutefois insisté sur le fait de ne pas rendre obligatoire le pass sanitaire. « Il ne faut absolument pas que cette vaccination soit obligatoire pour les enfants » et « il est impossible d’envisager un pass sanitaire pour cette tranche d’âge » a-t-elle précisé, tout comme l’instance l’a mentionné dans sa décision officielle.
Le gouvernement a souligné qu’il compte suivre les avis de plusieurs instances telles que le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale ainsi que la Haute autorité de santé, lesquelles pourraient se prononcer très prochainement. Selon un sondage Elabe pour « l’Express », plus de 68% des parents sont opposés à la vaccination de leurs enfants dont 47% affirment y être très opposés.
Par Abdraman Abakar
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…